Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le couture Lounge
16 juin 2007

Connaissez-vous Swap-o-rama-rama ?

C'est made in USA ! Ah ces américains... Voici une nouvelle façon de faire de la customisation !
Le concept est génial et c'est une organisation à but non lucratif sponsorisée par New York Foundation for the Art qui fait la promotion de cette grande réunion de customers & customeuses. Voici le lien vers le site offciel, mais c'est en anglais :Swaporamarama

screenin

Du coup voici un résumé pour vous aider à comprendre le principe :

 

Swaporamarama est un échange (Swap) de vêtements lors d'une rencontre où l'on peut découvrir toutes sortes de stands grâce auxquels la communauté explore l'art de recycler de vieux vêtements de manière créative.

Chaque participant apporte autant de fringues que voulu et procède ensuite à l'échange.
Après avoir fait sa sélection le participant choisit un ou plusieurs stands sur lesquels il rencontre des couturières ou artistes bénévoles afin de trouver comment personnaliser la tenue et lui donner une nouvelle vie !
L'entrée est payantes, mais tout le matériel fournit sur place est gratuit et vous pouvez même mettre la main à la pâte : le but est d'apprendre et de partager son savoir.
Les vêtements non utilisés durant la manifestation sont donnés à une association caritative.

stitchin

Si j'avais du temps j'essaierais d'en faire autant à Paris...je le garde dans un coin de ma tête pour plus tard.
Si vous êtes intéressés pour en savoir plus ou pour éventuellement organiser ce type d'événement, faites-moi signe pour qu'on en discute (attention Swaporamarama est sous creative commons et il faut l'autorisation de la créatrice pour utiliser ce nom. Cependant Wendy est très sympa, j'ai eu l'occasion de discuter avec elle et beaucoup de choses sont possibles). Bon swap à tous et à toutes !

crowd


Voir la vidéo

Publicité
Commentaires
C
salut<br /> Je t'ai ecrit en debut de semaine et je reviens vers toi parceque grace à toi j'ai connu le swap et j'ai contacte les organisatrices à NYC.... elles me donnent tout plein d'infos pour le faire à Paris.... ça te dis? Un sap lancé à Paris, mon copain est webmaster et pourrait nous faire un site gratos... c'est deja un bon debut... A bientot, jespere.... Camila
Publicité